CONNEXION  -  INSCRIPTION c'est gratuit !


10 règles d'or pour bien référencer ses annonces sur MyJobService

10 règles d'or pour bien référencer ses annonces sur MyJobService

icon selection chapitreicon imprimericon envoyer par emailicon partagericon pdf

Partager cet article sur votre réseau social

facebookdeliciousdigglivegooglemyspacetwitter
yahoo buzzredditwikiotechnoratiyoolinkblogmarksscoopeo


fermerFermer cette fenêtre

Envoyer cet article par email à la personne de votre choix

Formulaire d'envoi

Votre nom :

Email de la personne :

Afin d'éviter le SPAM, merci de répondre à ce problème tout simple :  = 

La personne recevra dans sa boite email un message l'invitant à se rendre sur cette page.

Nous ne stockons pas les emails que vous nous fournissez pour l'envoi d'articles.


fermerFermer cette fenêtre

Vous avez créé une ou plusieurs annonces sur MyJobService afin de diffuser vos annonces de services à la personne. Mais lorsque vous faites une recherche sur le site, des annonces de concurrents sont placées avant la ou les votre(s). Le moteur de MyJobService classe les annonces en fonction de nombreux paramètres. Le principal est la distance entre le lieu de votre annonce et le code postal saisi pour la recherche. Vous n'y pouvez pas grand chose. Heureusement, le moteur de recherche utilise aussi d'autres critères qui vont vous permettre de placer votre annonce de services à la personne devant celle des autres si vous suivez ces quelques conseils.

Les 10 règles

* Remplissez soigneusement votre description. Dans les services à la personne, il faut que les clients se sentent en confiance. Alors décrivez-vous et donnez envie à vos futurs clients de vous rencontrer. Pour cela, connectez-vous, puis allez dans le menu mon compte et enfin cliquez sur l'onglet "description". Le moteur de MyJobService positionnera mieux les annonces avec une description sur l'intervenant.

* Remplissez soigneusement votre ou vos annonce(s). Tout comme votre description, votre annonce doit attirer vos futurs clients. Vous êtes nombreux à proposer vos services. Par conséquent les annonces de services à la personne avec seulement une ligne ou deux, ou pire encore avec seulement quelques mots perdront de précieuses places dans le classement du moteur de MyJobService.

* Mettez des mots clés dans les titres de vos annonces. Vous proposez du ménage? Indiquez le dans le titre. De même pour les autres services. La raison est que les visiteurs du site ne lisent bien souvent que les titres dans les résultats de recherche sur MyJobService avant de cliquer sur une annonce. Il faut donc être accrocheur très rapidement.

* Pensez à mettre une photo ou un logo. MyJobService donne beaucoup de points aux annonces avec une photo. Une image donne une personnalité à une annonce et donne envie d'en savoir plus. Il est donc normal d'afficher en premier les annonces qui sont attirantes visuellement. Une fois connecté, rdv dans la rubrique mon compte, onglet "photo".

* Connectez-vous le plus souvent possible à votre compte. Les membres actifs bénéficient d'une visibilité accrue. N'hésitez donc pas à venir régulièrement sur le site et à vous connecter à votre compte. Le moteur de MyJobService le verra et donnera alors plus de points à vos annonces.

* Mettez régulièrement à jour votre ou vos annonce(s). Le simple fait de mettre à jour une annonce lui redonne beaucoup de points. C'est de cette façon que le moteur de MyJobService sait si l'annonce est toujours d'actualité ou non. Comment procéder? Il vous suffit de vous connecter, puis de vous rendre dans le menu mes annonces et enfin de cliquer sur le bouton "modifier" de l'annonce que vous souhaitez mettre à jour. Si vous n'avez aucun changement à faire, vous pouvez ensuite cliquer directement sur le bouton "valider". Votre annonce restera identique mais sa date aura été mise à jour.

* Vérifiez bien le code postal associé à votre compte. Pour être bien positionné lors d'une recherche sur MyJobService, le critère le plus important est la distance entre le lieu de votre annonce et le lieu de la recherche. Une erreur dans le code postal de votre compte aurait donc pour effet de mal vous positionner dans les résultats de recherches là où vous devriez apparaître dans les 1ers.

* Ne faites pas un copier-coller d'une annonce que vous avez mis sur un autre site. Le moteur de MyJobService regarde dans les moteurs de recherche pour voir si votre annonce n'est pas identique à une autre page sur Internet. Pour qu'une annonce soit originale, il faut qu'elle soit unique. Faites preuve d'originalité et gagnez ainsi des points.

* Faites la promotion de votre ou vos annonce(s). Faites fonctionner vos réseaux sociaux. Facebook, MySpace, Viadeo, Twitter… vous permettent de partager les liens de vos annonces. Le moteur de MyJobService en est friand et il vous accordera alors des points supplémentaires.

* Affichez votre partenariat à MyJobService. Comment faire? Il vous suffit d'afficher sur la page d'accueil ou la page partenaire de votre site Internet le logo de MyJobService ainsi qu'un lien. MyJobService vous remerciera alors en vous donnant des précieux points qui vous permettront d'apparaître dans les 1ers résultats des recherches. Prenez contact avec le service commercial en vous rendant sur ce lien pour obtenir tous les détails.

Liens utiles


MJS exprimez-vous MyJobService - Le service à la personne et ses avantages fiscaux

Réagir

Exprimez vous! Cet espace vous permet de discuter, poser des questions et de répondre à d'autres internautes.

Merci de respecter notre charte afin que ce lieu soit un espace d'échange et de bonne humeur. Lire la charte des commentaires.

Ecrire un commentaire

Votre nom / pseudo : 

Titre de votre commentaire :

Votre commentaire (max 2 000 caractères) :

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Connexion Inscription

5 commentaires

 

©2009-2010 MyJobService - Tous droits réservés