CONNEXION  -  INSCRIPTION c'est gratuit !


Dépannage informatique dans les services à la personne - Résultats sondage

Dépannage informatique dans les services à la personne - Résultats sondage

icon selection chapitreicon imprimericon envoyer par emailicon partagericon pdf

Partager cet article sur votre réseau social

facebookdeliciousdigglivegooglemyspacetwitter
yahoo buzzredditwikiotechnoratiyoolinkblogmarksscoopeo


fermerFermer cette fenêtre

Envoyer cet article par email à la personne de votre choix

Formulaire d'envoi

Votre nom :

Email de la personne :

Afin d'éviter le SPAM, merci de répondre à ce problème tout simple :  = 

La personne recevra dans sa boite email un message l'invitant à se rendre sur cette page.

Nous ne stockons pas les emails que vous nous fournissez pour l'envoi d'articles.


fermerFermer cette fenêtre

Le titre du sondage était: "Avez-vous déjà fait appel à un dépanneur informatique?". Vous êtes 27% à avoir déjà fait appel à ce service. 17% se disent prêt à le faire. Ces chiffres montrent que les services à la personne répondent à un besoin réel. Mais que cachent réellement ces chiffres? Est-il intéressant de créer son entreprise de dépannage informatique?

Rappel du sondage

* La question était: Avez-vous déjà fait appel à un dépanneur informatique?

  • Non, car j'ai les compétences requises : 36%
  • Non, je connais quelqu'un qui m'aide gratuitement : 19%
  • Non, mais pourquoi pas : 17%
  • Oui, souvent : 11%
  • Oui, 1 ou 2 fois : 9%
  • Oui, de temps en temps : 7%

Un besoin évident en assistance informatique

* 27% des personnes ayant répondu à ce sondage sur MyJobService ont déjà fait appel au moins 1 fois à un service de dépannage informatique. Ce chiffre important reflète deux choses:

  • Les utilisateurs de l'informatique grand public ont besoin d'assistance. Les ordinateurs et leurs outils se sont largement démocratisés (grâce à la baisse des prix des ordinateurs et notre dépendance à Internet), mais leur utilisation ne s'est pas simplifiée. L'informatique est vendue comme quelque chose de simple, mais la réalité nous prouve que les utilisateurs ne le voient pas de cet oeil. Il est vrai qu'il est difficile pour une personne sans formation de diagnostiquer une panne, un problème d'imprimante ou de supprimer un virus informatique.
  • Le nombre croissant de créations de structures dans l'assistance informatique est justifié par un besoin réel. Il y a de plus en plus d'utilisateurs d'informatique, et ces utilisateurs se heurtent tous à des problèmes qui les conduisent à faire appel à un dépanneur. Quand une voiture tombe en panne, il n'est pas choquant de l'amener chez un garagiste. Les mentalités changent et ce même raisonnement s'applique désormais aux ordinateurs. Il est heureusement devenu très simple de trouver une assistance informatique, en partie grâce au développement des services à la personne.

Créer son entreprise de dépannage informatique. Une bonne idée?

* Attention, le fait que plus d'une personne sur 4 ait déjà fait appel à un dépanneur pour une panne informatique ne signifie pas que la demande est supérieure à l'offre! Il suffit de faire une recherche sur Google pour s'apercevoir que les entreprises qui vous proposent ce genre de service sont en nombre important. De plus, il existe un certain nombre de réseaux de franchises qui sont très bien implantés et avec de gros moyens en communication pour se faire connaître. Bref, créer aujourd'hui une entreprise dans ce domaine, c'est ce heurter à une grande concurrence. Le meilleur moyen reste donc de se faire aider. La franchise peut être une solution. Les Echos de la franchise.com ont d'ailleurs écrit un article sur le sujet.

* Si vous décidez de vous lancer, voici quelques conseils:

  • Dépanner un client est une chose. Lui expliquer le problème en est une autre. Si vous souhaitez que votre client fasse appel à vous la prochaine fois, il vous faudra - en plus de régler son problème - lui expliquer ce qui à causé le problème et ce que vous avez fait pour le solutionner.
  • N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos clients. En envoyant un email de temps en temps pour leur demander si leur matériel fonctionne bien, vos clients penseront à vous le jour où ils auront de nouveau un problème.
  • Diffusez vos offres. MyJobService vous permet de vous inscrire et de diffuser gratuitement des annonces.

Pour bénéficier d'avantages fiscaux

* Il est important de rappeler que pour pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux en faisant appel à un dépanneur informatique, il faut :

  • soit passer par un particulier et le payer en CESU,
  • soit passer par une structure agréée des services à la personne.

Notre moteur de recherche vous permet de trouver un dépanneur proche de chez vous et de profiter d'un crédit ou d'une réduction d'impôts de 50% sur les montants versées.


MJS exprimez-vous MyJobService - Le service à la personne et ses avantages fiscaux

Réagir

Exprimez vous! Cet espace vous permet de discuter, poser des questions et de répondre à d'autres internautes.

Merci de respecter notre charte afin que ce lieu soit un espace d'échange et de bonne humeur. Lire la charte des commentaires.

Ecrire un commentaire

Votre nom / pseudo : 

Titre de votre commentaire :

Votre commentaire (max 2 000 caractères) :

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Connexion Inscription

13 commentaires

 

©2009-2010 MyJobService - Tous droits réservés