CONNEXION  -  INSCRIPTION c'est gratuit !


Comment trouver un job étudiant cet été

Comment trouver un job étudiant cet été

icon selection chapitreicon imprimericon envoyer par emailicon partagericon pdf

Partager cet article sur votre réseau social

facebookdeliciousdigglivegooglemyspacetwitter
yahoo buzzredditwikiotechnoratiyoolinkblogmarksscoopeo


fermerFermer cette fenêtre

Envoyer cet article par email à la personne de votre choix

Formulaire d'envoi

Votre nom :

Email de la personne :

Afin d'éviter le SPAM, merci de répondre à ce problème tout simple :  = 

La personne recevra dans sa boite email un message l'invitant à se rendre sur cette page.

Nous ne stockons pas les emails que vous nous fournissez pour l'envoi d'articles.


fermerFermer cette fenêtre

Crise oblige, il est devenu de plus en plus difficile de trouver un emploi. Les étudiants ne sont malheureusement pas épargnés. Pourtant, l'été est l'occasion pour eux de renflouer un peu leurs porte-monnaie grâce à de petits boulots. Et si la solution était dans les services à la personne ?

Quels services je peux offrir ?

* Sachez qu'il existe 21 activités qui rentrent dans le cadre des services à la personne. Celles remportant le plus vif succès sont les travaux ménagers (ménage, repassage…), la garde d'enfants et l'assistance à domicile. Toutes ces prestations font l'objet d'une fiche détaillée sur le site.

* L'étudiant qui s'y connaît en ordinateur pourra proposer ses services en assistance informatique. Ce sont des tâches ponctuelles mais généralement bien payées. Surtout n'oubliez pas, ce qui vous parait évident en informatique ne l'est pas pour votre client. Calme et patience sont les maîtres-mots d'un bon réparateur!

* Généralement réservée aux filles, la garde d'enfants est un excellent moyen de s'assurer un revenu pour tout l'été. Il peut s'agir de baby sitting de temps en temps, ou d'une garde de plusieurs semaines car papa et maman travaillent pendant les vacances scolaires de leurs bambins. Remarque inutile : ne vous lancez pas dans cette activité si vous n'aimez pas les enfants.

* Vos cours et examens sont finis. Vous ne voulez plus en entendre parler jusqu'à la rentrée prochaine? Et si justement vous mettiez en pratique vos connaissances en donnant du soutien scolaire à des élèves. Nombreux sont les parents qui souhaitent que leurs enfants fassent quelques heures de cours par semaine pendant l'été afin de rester à niveau. Soyez ce professeur pédagogue que vous aimeriez avoir l'an prochain.

Non, ce n'est pas du travail au noir !

* Les clichés ont la vie dure. Etudiants et services à la personne ne riment plus avec "travail au noir". Le CESU est arrivé pour le plus grand bonheur de tous. Il permet ainsi à l'employeur de régler son prestataire, mais surtout de profiter d'un crédit ou d'une réduction d'impôts de 50% sur les montants payés. Quant à l'étudiant, il bénéficie d'une couverture sociale, cotise pour sa future retraite …

* Toujours dans la catégorie "clichés", il est faux de croire qu'il coûte plus cher à l'employeur de payer avec le CESU. Les avantages fiscaux de ce dispositif lui permettent de récupérer jusqu'à 50% des sommes versées. Pensez à effectuer une simulation sur notre site pour calculer le coût final de l'emploi d'un prestataire.

Etudiants, comment trouver un employeur ?

* Plein de bonnes volontés, vous avez mis 2-3 annonces chez le boulanger et le libraire du coin. Qui n'a d'ailleurs jamais lu sur un bout de papier collé sur une caisse enregistreuse : "étudiant sérieux répare votre ordinateur", "étudiante garde vos enfants". STOP ! A l'époque du web 2.0, vous devez avoir le réflexe nouvelles technologies. Il va falloir que votre annonce soit attirante et qu'elle touche le plus grand nombre de personnes.

* MyJobService vous permet de diffuser gratuitement vos annonces. Une simple inscription suffit pour pouvoir remplir votre profil et intéresser les gens de votre région. Il est ainsi possible d'écrire une annonce, de vous présenter, d'ajouter une photo, de parler de vos expériences… Et comme le moteur de recherche de MyJobService se base sur la géolocalisation, vous êtes sûre de toucher un large panel de personnes ayant besoin de vos services.

* Pour les inscriptions, ça se passe ici et c'est gratuit !


MJS exprimez-vous MyJobService - Le service à la personne et ses avantages fiscaux

Réagir

Exprimez vous! Cet espace vous permet de discuter, poser des questions et de répondre à d'autres internautes.

Merci de respecter notre charte afin que ce lieu soit un espace d'échange et de bonne humeur. Lire la charte des commentaires.

Ecrire un commentaire

Votre nom / pseudo : 

Titre de votre commentaire :

Votre commentaire (max 2 000 caractères) :

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Connexion Inscription

7 commentaires

 

©2009-2010 MyJobService - Tous droits réservés